TRASLATOR
GOOGLE
Qu'est-ce
que la mélancolie ?
Regarder derrière un voile avec un peu d'espoir ? Lire un passé dans un livre sans feuille de joies, de sourires, d'espoirs aboutissant à des rencontres heureuses ? Absences insondables ? L'animal fidèle qui attend comme toi ce quelque chose qui soutient l'âme; la joie d'être et de vivre...? Combien et qu'est-ce que la mélancolie si nous n'apprenons pas à écrire notre âme pour la rapprocher d'une autre âme ?
Véronique Brosset enquête et propose des questions auxquelles nous devons répondre pour nous construire dans notre être complexe. Peut-être nous propose-t-il de lever le voile qui nous entoure au moment où la chenille quitte sa chrysalide. Peut-être nous offre-t-elle comme des ailes les pages éparses de notre propre livre... Elle nous offre aussi la vraie couleur de la vie et la présence fidèle de quelqu'un que nous ne connaissons pas mais qui est présent, latent à côté de nous et que nous ne savons pas comment le voir.
Elle nous offre la recherche inlassable d'être, de se battre, de sortir et d'avancer. Il nous propose de chercher de nouveaux chemins et de les parcourir et… d'aimer. Eh bien, quand l'amour se donne... il se reçoit aussi
Véronique parle peut-être de tout cela dans cet ouvrage. Vous pouvez trouver beaucoup plus et aussi des réponses.
Observons "Melancolía" où le pinceau insiste pour éclairer le fond et suggère des gris qui menacent de la base et en lui une goutte de vie se perd et les nuages sombres se dissipent avec les pages du livre et le réveil des ailes.
Soyons des observateurs créatifs comme elle
Beau travail Véronique Brosset
©Antonio Guzzo – 16 avril 2015
¿Qué es melancolía?
¿Mirar tras un velo con algo de esperanza? ¿Leer un pasado en libro deshojado de dichas, sonrisas, esperas terminadas en encuentros felices? ¿Ausencias insondables? ¿La mascota fiel que espera como tu ese algo que sustente el alma; el goce de ser y de vivir...? ¿Cuánto y que es la melancolía si no aprendemos a escribir nuestra alma para arrimarla a otra alma?
Veronique Brosset indaga y propone preguntas que debemos respondernos para construirnos en nuestro complejo ser. Quizás nos esté proponiendo quitar el velo que nos envuelve así como la oruga sale de su crisálida. Quizás nos ofrece como alas las hojas dispersas de nuestro propio libro... También nos ofrece el verdadero color de la vida y la fiel presencia de alguien que no conocemos pero está presente, latente junto a nosotros y no sabemos verlo
Ella nos ofrece la búsqueda incansable de ser, de luchar, salir y avanzar. Nos ofrece buscar senderos nuevos y caminarlos y…amar. Pues cuando se da amor… también se recibe
Quizás de todo esto habla Veronique en esta obra. Usted puede encontrar mucho mas y también repuestas.
Observemos “Melancolía” donde el pincel se empeña en iluminar el trasfondo y sugiere grises que amenazan desde la base y en ella se pierde una gota de vida y los nubarrones oscuros se disipan con las hojas del libro y el despertar de alas.
Seamos observadores creativos como ella
Hermosa obra Veronique Brosset
Adoro la pintura y me ha encantado. Muy bello.
ResponderEliminarMuchos besos